Des solutions adaptées
à votre réalité

C’est savoir gérer l’improbable par un accompagnement durable basé sur des solutions complètes et efficaces.

Respecter votre plan de vol même en zone de turbulences

Si vous avez des investissements, c’est que vous caressez un rêve, la réalisation d’un projet. Lorsque vous avez débuté votre relation d’affaires avec Gestion de Patrimoine Gascon, vous nous avez partagez vos objectifs, votre destination. En contrepartie, nous vous avons élaboré un plan personnalisé, votre itinéraire.

À chaque année, nous vivons des périodes de plus grande volatilité des marchés boursiers que nous pourrions appeler « zone de turbulences ». Ces mouvements font partie intégrante de la vie d’un investisseur. Pour la majeure partie d’entre vous, c’est du déjà-vu. Qui n’a jamais connu un ennui mécanique ou une crevaison? Un événement qui vous a détourné temporairement de votre route? Ce n’est toutefois pas une crevaison qui justifie la vente de sa voiture pour se retrouver à pied!

Ces corrections se définissent comme un renversement de tendance, soit une baisse qui met un terme à la hausse générale des marchés. Une chute temporaire des prix pour revenir un à meilleur équilibre. Depuis plus de 40 ans, il y en a eu chaque année.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il importe de garder le cap sur votre destination et de respecter votre plan de vol. Ces soubresauts ne sont que passagers. Qui prendrait le risque de sauter d’un avion en plein vol à 30 000 pieds d’altitude sans parachute au-dessus de l’océan? Personne, sans aucun doute. Vous êtes davantage en sécurité dans l’avion, calé à votre siège, votre ceinture bien bouclée.

Sachez qu’en tant qu’experts, nous avons fait le nécessaire pour vous recommander des portefeuilles adaptés et adéquatement diversifiés afin de limiter l’amplitude de ces variations.

Les émotions sont de biens mauvaises conseillères en pareilles circonstances. Nous vous rappelons que la tendance des marchés boursiers à long terme est toujours à la hausse et qu’il faut laisser du temps au soleil pour refaire surface après l’orage. L’historique des 40 dernières années nous l’a prouvé : les rendements se sont soldés par un rendement positif dans une proportion de 80% et ce, malgré un rendement négatif à un moment de l’année. La patience est donc de mise.

Avez-vous des questions
sur votre situation financière?

Prendre un rendez-vous
Fièrement réalisé par bolean